L'idée de ce voyage sur l'île du Sud est née sous la pression des pairs. Nous avions besoin d'un nouveau véhicule de travail et John et moi (George) avons décidé que c'était un bon véhicule, bien que très peu pratique en raison de son emplacement et du fait qu'il ne démarrait pas. Cependant, quelques jours plus tard, sous la pression des pairs, nous étions tous en route pour Balclutha pour récupérer un Toyota Landcruiser. Équipés d'une gamme d'équipements de plein air, nous sommes arrivés à Queenstown en groupe très heureux. La première journée s’est déroulée hors route ; le lendemain se passa à la mécanique. Ensuite, nous sommes partis !

Notre premier arrêt a été quelques nuits dans la vallée de Dobson. C'était à 1h30 de route du bout de la route et nous étions tous de bonne humeur. Comme il faisait sombre, nous ne savions pas trop à quoi nous allions nous réveiller. Cependant, le matin, nous avons été époustouflés par la beauté des Alpes du Sud qui n'ont jamais été vues. cesse de m'étonner.

Station Hut - Notre base pour les premiers jours. De là, nous avons exploré la vallée et jusqu'aux sommets. Sam a réussi à nous tirer un Thar qui est maintenant en saucisses dans le congélateur de travail. Nous avons passé nos journées à explorer la vallée, à allumer de grands feux de camp et à fouiner en général. Être hors de la réception est toujours une bénédiction déguisée.Ensuite, nous sommes allés camper à Kaikoura. C'était l'une des nuits claires les plus étonnantes passées sous les étoiles, le feu était allumé, les guimauves étaient cuites et des histoires étaient racontées. nous nous sommes tous endormis dans nos sacs de couchage en attendant de pouvoir surfer le matin. C'était jusqu'à environ 2 heures du matin lorsque nous avons été réveillés par un hurlement du sud fouettant la plage, soufflant les planches de surf à quelques centaines de mètres de la plage et nous fouettant le visage avec du sable. Les photos peuvent paraître idylliques mais c’est loin d’être le cas. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup dormi cette nuit-là et les vagues du matin ont été tellement balayées par le vent que nous n'avions pas grand chose à surfer, alors nous sommes allés remonter la côte. Sam travaillait dans une ferme salmonicole à Twizel et connaît les ficelles de la pêche sur les canaux comme sa poche. Nous nous sommes arrêtés au bord du canal sans savoir ce qui nous attendait. Je dois admettre que j'avais une grande confiance dans les capacités de pêche de Sam et avant de nous en rendre compte, nous étions sur la route avec quelques saumons.

Maintenant, nous sommes de retour à l'atelier après l'une des semaines les plus amusantes que nous ayons tous eues cette année avec de bonnes vibrations, beaucoup de rires, de ratés et de jeux de papier ciseaux rock. Depuis, beaucoup de temps a été consacré à Trademe, à la recherche d'autres véhicules que nous pourrions conduire à travers le pays.